Stratégie de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie de Guerre

Message par JereGuy le Ven 11 Juil - 12:48

Bonjour à tous,

Vous vous demandez peut être comment ça se passe pour les guerres ?
Reprenons d'abord les bases !

Rappel : Un résumé des règles à appliquer pendant la guerre est disponible ici.

La guerre se déroule sur deux jours : le jour de préparation et le jour de combat.


JOUR DE PRÉPARATION :

Le jour de préparation sert à remplir les châteaux de clan de tous les participants. C'est aussi (et uniquement) durant cette période que vous pouvez modifier votre base de défense (votre village quoi) pour la guerre.
Attention : le château de clan ici est à remplir UNIQUEMENT pour les défenses. Donc demandez et remplissez-le avec les troupes en conséquence !

Rappels sur l'architecture de la base de défense à mettre en place :

Il est impératif de protéger son HDV en le disposant à l'intérieur de son village !
En effet, la guerre se gagne au nombre d'étoiles gagnées par le clan, donc un HDV à l'extérieur est synonyme d'une étoile offerte gracieusement au clan adverse. De plus, le village de guerre sera "validé" à la fin du jour de préparation, ce qui rend impossible la modification du village de guerre durant le jour de combat.

Mais, où se trouve mon village dit "de guerre", me direz-vous? En cliquant sur l'icône de la carte de guerre, on a accès à cette dernière que voici :



Ici, le village de Carnage est sélectionné, on voit les attaques qu'il a effectués : une sur "jp" et une autre sur "slayer". Notez également l'absence des deux petits barbares devant l'hôtel de ville, ce qui signifie qu'il a déjà utilisé ses deux attaques disponibles.
Il y a un bouton en bas à droite de cet écran permettant de modifier notre village de guerre (uniquement le jour de préparation).



Si l'on explore notre village, on le verra alors ainsi :



Ici, c'est le village de guerre de JereGuy. Notez que les défenses normalement en constructions sont bel et bien actives. C'est aussi ici qu'on remarquera notre CDC de guerre. On peut aussi voir la meilleure attaque subite (ou la pire défense ^^).


Donc pour la disposition de votre village de guerre, pensez à utiliser toutes vos défenses, y compris celles en construction !

Il va sans dire que les demandes de troupes doivent impérativement être respectées. Les erreurs de dons ne seront plus tolérées, donc prenez votre temps avant d'envoyer vos troupes, et demandez même une confirmation si possible à l'intéressé avant d'envoyer vos troupes.



NB : Les butins de guerres ne sont visibles qu'une fois le jour de combat commencé. Mais sachez que pour la cible la plus forte, on peut facilement espérer un butin de guerre de l'ordre de 400k d'or et d'élixir et 2000 d'élixir noir, tandis que pour les cibles les plus faibles, on se retrouvera plutôt avec un butin de l'ordre de 200k d'or et d'élixir et 300-400 d'élixir noir. Pour ce qui est des palliers de butin d'une cible à une autre, ils oscillent de l'ordre de 0 à 40 000 d'or et d'élixir.



Voici ce que l'on obtient en sélectionnant un adversaire le jour du combat. On voit alors le butin à gagner. Il est à noter que seul le joueur ayant effectué la meilleur attaque sur le même ennemi obtiendra le butin, sauf dans le cas où la meilleure attaque est un fail !



JOUR DE COMBAT :

Chaque joueur dispose de deux attaques, mais il faut aussi savoir que chaque cible ennemi peut se faire attaquer deux fois. Bien sûr, l'idéal étant qu'un maximum d'ennemis ne soit attaqué qu'une unique fois avec 3 étoiles à la clé. Or, comme vous vous en doutez, cette remarque relève de l'utopie ! Comme ce ne sera évidemment pas le cas dans 100% des cas, il y aura certainement des attaques qui ne rapporterons qu'une seule étoile, ou pire même en cas de fail.

Pour expliquer mieux tout ça, je vais m'exprimer avec un exemple :
Admettons que j'attaque un ennemi et que je ne fasse qu'une étoile, alors nous nous retrouvons dans le cas où notre clan a un manque à gagner de 2 étoiles. Imaginons alors que Carnage attaque ce même ennemi et remporte 3 étoiles, notre clan aura donc gagné 3 étoiles en tout et pour tout, c'est à dire en comptabilisant mon attaque et celle de Carnage. Vous l'aurez compris donc, les attaques de différents joueurs sur un même ennemi ne se cumulent pas.
Par contre, admettons que j'attaque un ennemi en lui faisant 2 étoiles. Notre clan a un manque à gagner d'une étoile. Mais cela ne vaudra peut être pas le coup que Carnage attaque ce même ennemi en risquant de ne pas réussir à obtenir cette troisième étoile, alors même qu'il aurait pu profiter de cette attaque pour attaquer un ennemi qui, lui, ne s'est pas encore fait attaqué.
C'est pourquoi notre stratégie doit être solide et structurée, donc sans écart de conduite quant au respect des cibles à attaquer.

Passons à l'attaque !

Ne vous perdez pas ! Le château de clan que vous vous êtes fait remplir durant le jour de préparation ne vous sera d'aucune utilité durant vos attaques ! Il faut bien comprendre que l'on dispose d'un village "normal" et d'un village "de guerre". Donc avant d'attaquer votre cible, demandez vos troupes de renfort de manière tout à fait normal, de la même manière que lorsque vous en demandez en temps normal. C'est votre château de clan du village normal que vous utiliserez durant votre attaque.

Pour ce qui est de l'attaque en elle même, rappelons les règles de bases d'une attaque. Partez en guerre plein : formez vos troupes les plus puissantes (exit les gobelins et compagnie!), assurez-vous d'avoir vos héros disponibles et votre usine de sort pleine à craquer !
Lorsque vous commencez votre attaque, la première chose à faire est de "checker" les héros de l'ennemi ainsi que son château de clan et de les tuer ! Ensuite, faites nous votre plus belle attaque !

Vous aurez sans doute remarqué l'icône des événements de guerre lorsque vous vous baladez dans la carte de guerre. C'est ici que vous aurez un accès au tableau récapitulatif de chaque batailles. Voici comment il se présente :



Chaque ligne verte correspond évidemment à un bilan positif pour notre clan tandis que les rouges correspondent à une défaite. Les ralentis de chaque batailles peuvent être visionnés.



JOUR DE FETE (OU DE DEFAITE)



Résultats de la guerre avec le montant de votre butin.


Bon ! On va partir du principe qu'on a gagné ! Vous vous demandez surement "mais où est passé mon pognon ?" !!
Eh bien pas de panique, votre butin est sain et sauf dans votre château de clan. Depuis la MàJ, vous aurez surement remarqué une nouvelle option lorsque vous sélectionnez votre château de clan. En effet, vous avez la possibilité, en fin de guerre, de récupérer votre butin de guerre qui se trouve dans votre château de clan. Celui-ci sera alors reversé dans vos réserves.


Je pense avoir tout dis. Sur ce, bonne guerre à tous !
Cordialement,

_________________
avatar
JereGuy
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://heartfamily.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum